Le collectionneur d’art Arthur de Villepin s’associe à Rani Vanouska T. Modely et rejoint le conseil d’administration de Football World Heritage.

0
14

La campagne de la princesse Rani Vanouska T. Modely pour inscrire le football sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO fait des vagues partout dans le monde. Après avoir suscité l’intérêt du monde du sport, de la politique, du divertissement et plus encore, le patrimoine mondial du football a également atteint le monde de l’art. Collectionneur d’art réputé et co-fondateur de la galerie d’art Villepin avec son père Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre français ; Il est également PDG du Groupe Art de Vivre et de Villepin International. Arthur de Villepin a prolongé son soutien à cette grande cause.

Son soutien a non seulement renforcé la campagne de l’héritière mais il s’est également impliqué dans le mouvement en tant que membre actif du comité du patrimoine mondial du football, aux côtés d’Arsène Wenger, Jacques Séguéla et de nombreuses autres personnalités influentes. Pour Arthur de Villepin, il existe de nombreux parallèles dans le monde de l’art et du football, car les deux ont le pouvoir de créer un monde plus heureux et les deux formes n’ont pas de frontières ni de limites.

La princesse Rani Vanouska Modely et Arthur de Villepin s’associent pour amener les meilleurs artistes du monde à recréer des chefs-d’œuvre qui seront mis aux enchères par de prestigieuses maisons de ventes, comme Chritie’s.

Tous les bénéfices iront à l’action #OnechildOneBall en soutien à la candidature du Football au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A maintes reprises, des artistes de renom comme Picasso, Andy Warhol, Nicolas de Staël se sont inspirés de ce sport universel et c’est la raison pour laquelle Arthur de Villepin est si attaché à la cause.

Vanessa Modely

Parlant de sa décision de soutenir la campagne du patrimoine mondial du football, Arthur de Villepin a déclaré : “Le football est sans aucun doute un sport du patrimoine mondial car il est universel. Le sport n’est pas limité par la culture, la langue, l’âge et le sexe – c’est le commun un divertissement qui peut être partagé avec des gens du monde entier. Dans le monde du football, cela démontre l’esprit d’équipe, la coopération et une certaine forme d’engagement. C’est la beauté du football et aussi l’image de la nature humaine.”

Arthur de Villepin et Rani Vanouska T. Modely viennent du même univers avec la même idée de briser les frontières pour un monde meilleur.

Arthur de Villepin a en outre illustré sa notion du thème commun dans les domaines de l’art et du football et a déclaré : « Les valeurs communes que partagent l’art et le football sont leur spontanéité et leur universalité. Même si des croquis ou des stratégies sont généralement nécessaires avant d’exécuter une œuvre d’art ou un jeu, tout est question d’adaptabilité à la situation en constante évolution au cours du processus. L’art et le football ne sont pas limités par un langage, dans lequel les gens du monde entier pourraient partager la même passion, peu importe d’où ils viennent.

Arthur de Villepin a présenté l’artiste Nicolas de Staël dans sa deuxième exposition « L’Art de l’Espoir » dans sa galerie Villepin. Sa série de football intitulée “Parc des Princes (Les grands footballeurs)” a établi le record du tableau de football le plus cher de l’histoire chez Christie’s. En parlant de la même chose, le collectionneur d’art a expliqué comment la collection a vu le jour.

Arthur de Villepin a partagé : « De Staël a été captivé par le match France-Suède en 1952, il était totalement immergé dans le spectacle qui lui a permis de peindre la scène majestueuse en transformant son atelier en mini stade. Outre De Staël, de nombreux des artistes modernes et contemporains ont également utilisé le football comme forme d’expression, tels que Picasso, Dalí, Ernie Barnes et Jeff Koons.Le football est une forme de sublimation dans l’art, exprimant l’essence du langage visuel.

« Nous faisons maintenant une sélection d’artistes de renom pour représenter l’esprit artistique de leur nation afin de participer à cette candidature où nous visons à unir les peuples et les 185 États membres de l’UNESCO pour réaliser notre rêve. Les artistes peuvent dessiner notre monde, ils sont comme des anges qui sont les messagers pour apporter un message de paix à travers leurs œuvres pour façonner notre monde. Mon souhait pour ce monde est de voir des sourires sur des millions de visages d’enfants », a déclaré Rani Vanouska T. Modely

Le groupe Havas a confirmé son soutien à la princesse Rani Vanouska T. Modely dans la campagne de football Patrimoine mondial en vue de la Coupe du monde 2022.

La force derrière le groupe, Jacques Séguela lui-même, est impliqué depuis le début de cette aventure. Artur de Villepin est désormais membre du Comité du patrimoine mondial du football et apportera une nouvelle dimension artistique à cette vision globale.

Aujourd’hui, avec le soutien de ce comité et de nombreux États membres de l’UNESCO, l’objectif central de Vanessa Modely est de travailler, d’envoyer et de participer à des activités instructives, logiques, sociales et humaines pour mettre en avant la reconnaissance du football comme « héritage mondial », pour la coupe du monde de football comme symbole de paix et d’unité.

Des légendes du football comme Pelé, Beckham ou Mbappe ont prouvé qu’elles pouvaient avoir un fort impact sur les adultes et les enfants du monde entier. C’est un fait que plus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + = 17